Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eco

2 participants

Aller en bas

Eco Empty Eco

Message  irid31 Mar 14 Oct - 15:50

Bonjour,
Eco est bien arrivé dans sa nouvelle maison. Il commence a s'habituer a sa cage.
Par contre je n'ai pas l'impression qu'il ai trouvé les graines! Cela m'inquiète.
Je lui en ai donné a la main a travers les bareaux puis dirrectement dans la cage se qui a très bien marché.
J'ai essayé de lui montrer ou était les mangoire dans sa cage mais cela n'a pas fonctionné.
Je ne sait pas comment faire car il a l'air de manger les graines que je lui tend de plus en plus voracement. Je me demande si il ne commence pas a étre affamé?

Je me demande aussi si il faut que je l'attrape dans sa cage pour les calins ou si je le laisse faire le premier pas?
Hier, j'ai ouvert la porte de sa cage est il s'y est posé pour manger du millet. Il a finit par s'immobiliser et j'ai compris qu'il réclamait un calin que je lui ai fait dailleur. Plus je le caressais fort plus il s'approchait du bord de la porte. J'ai bien compris qu'il avait envie de venir me voir car il se baissait et il battait légerement des ailes. Mais il n'a pas ausé sortir. Quand j'ai essayer de le soulever pour l'ammener prés de moi il s'accrochait au barreau. Je n'ai pas inssister.
Donc je ne sait pas si je le laisse venir a moi ou si je le prend dans sa cage?

A part sa il somnole un oeil ouvert l'autre fermé se qui est assez drole a voir. Il aime beaucoup se regarder dans le miroir et essayer de le décrochet du haut de la cage. tongue
Il s'étire aussi beaucoup et se lave les plumes continuellement.
Il est vraiment adorable!!! Je suis ravie. Very Happy

Eco 2014-110
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Mer 15 Oct - 11:06

Coucou

d'abord merci pour les nouvelles 


Tu peut le mettre sur son bac a graine ou lui déplacer a coter de son miroir et lui montré en prenant les graines de son bac quant tu lui en donne Wink 


avant qu'il sorte attend qu'il est vu c'est graine et bien pris connaissance de ta maison, mais continu a aller le voir la porte ouverte et lui faire des gros calins Smile 


Très belle photo Smile 

Il a l'air de cette très bien adapté a toi, il faut continuer comme sa Smile 

en attendant de vos nouvelle amusé vous bien tout les deux Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Sam 1 Nov - 12:18

Bonjour,
ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné des nouvelles d'Eco  et je m'en excuse.

En tous cas il va très bien, il est vif, un vrai aventurier, mais n'apprécie toujours pas les câlins Mad , il se laisse grattouiller le cou et le dessus de la tête, il adore ça. Je pense qu'il finira par les accepter car il accepte les caresses!!!
Il commence a exprimer son caractère ce qui est signe qu'il est en confiance. Il faut juste que j'arrive à le comprendre.

Il a trouvé ses graines et son eau. Je lui ai acheté une baignoire mais comme on est en hiver je ne comptais pas la mettre tout de suite, mais je l'ai vu hier essayer de se laver dans son eau se qui était assez sportif alors je lui ai installé sa baignoire. Il ne l'a pas encore trouvé car il fait un somme sur mon épaule mais j’espère que ça va lui plaire!!! Laughing  
Je me demandais aussi si l'or et l'argent son des métaux toxiques pour la calopsitte car il adore grignoter boucle d'oreille, collier, bracelet ... qui brillent. Il s'attaque aussi aux touches de mon ordi et à s0  es câbles. Il est très vorace et grignote tout se qui passe sous son bec. Il est difficile de l’empêcher de faire une bêtise car quand il a une idée en tête il ne la lâche pas. Voila 10 min que je m'acharne a le poser sur mon épaule est qu'il en descend pour aller sur mon clavier d'ordinateur.

Il adore être sur mon épaule ou sur ma tête; il vole de mieux en mieux, surtout pour les virages, ses un vrai prooo Very Happy cheers !!!!!!!!!!

Il a commencé a siffler un peu mais vraiment très très peu alors j’espère que il va progresser, je suis de tous cœur avec lui. 


Eco 2014-111
                                   Eco sur un cheval en bois.

Eco 2014-112
                                    Ba tes qui toiiii????

Eco 2014-113
                                     Bonjour Very Happy

Eco 2014-114
                                     Pourquoi tu me regarde comme sa?


Plus de photo plus tard.
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Sam 1 Nov - 16:21

Bonjour a vous Smile 

Merci pour c'est nouvelle qui font toujours au temps plaisir Smile 

Si il accepte les caresses c'est qu'il a deja un debut de confiance en vous Wink 

l'or et l'argent ne sont pas "toxique" mais si il prend l'habitude que vous le laissez faire il ne s’arrêtera plus, les attaches des bijoux vont etre endommagé Laughing

Il faut qu'il apprenne a quoi sert la baignoire  Laughing

Les photos sont toujours aussi belle
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Lun 3 Nov - 16:38

Comme promit: 

Eco 2014-110
Eco le narcissique!!!

Eco 2014-111
La sublime résidence de monsieur.  

Eco 2014-112
Hello!! Hello!!
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Lun 3 Nov - 17:41

I love you I love you  MAGNIFIQUE  I love you I love you
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Sam 29 Nov - 13:50

Bonjour
Eco va très bien, il devient bavard et aime ronger tout ce qu'il peut.
Il ne supporte pas que je quitte la pièce ou il se trouve pour aller au toilette ou me doucher par exemple et il se met a m'appelé sans arrêt. 
Je sais qu'il ne faut pas céder a ces caprices pour ne pas qu'il assimile ces appelle a un moyen de me faire venir quand  il veut mais il ne s’arrête pas donc ces compliqué.
Il s'est trouvé un nouveau passe temps, ronger les feuille de papier. Laughing
Au début ça m’inquiétait mais j'ai vu qu'il ne faisait que les ronger et qu'il ne les manger pas, et puis c'est toujours mieux que de me batailler avec lui.
Çà se passe plutôt bien avec les chats, l'un deux a peur d'Eco et se cache sous une chaise et l'autre et interdit d'entré dans ma chambre quand Eco est dehors.
Eco est très intéressé par les cochons d'indes, il monte sur leur enclos des qu'il peut et s'envol quand ils le remarquent.

Eco apprécie les grattouille sur la tête mais sans plus, il est assez indépendant mais il est très sociable. Il préfère tout de même faire des bêtises sur mon plan de travaille que dans son aire de jeux.
Se que je ne comprend pas ces que parfois il baisse la tête pour demander une grattouille mais quand je lui fait il la relève l'aire insatisfait.

Il a trouvé sa baignoire hier mais ne la pas assimilé comme tel et a but dedans mais je lui fait confiance pour la suite.
Pour les chansons j'ai beau lui mettre en boucle il n'écoute qu'une fois sur quatre.

Eco 2014-110
Eco le facteur

Eco 2014-111

Eco 2014-112
Eco le magnifique



Les étirement du matin:


Eco 2014-113

Gauche

Eco 2014-114

Droite
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Jeu 4 Déc - 14:42

Bonjour a vous

merci pour les nouvelles.

Il à trouver comment vous faire venir, notre premier male nous le fessait pas moyen de faire quoi que se soi sans lui  Laughing

Très belle photo Smile 

il réclame des calins mais se les imagines différents de ce qu'il reçois Very Happy  

Il faut un peut frais pour la baignoire il va y aller avec le soleil l'année prochaine Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Mar 6 Jan - 17:34

Coucou, je donne de petite nouvelle rapide d'Eco qui va très bien et fait plein de bêtise.  Laughing
Il a prit l'habitude de rester sur ma tête en permanence quand je suis a la maison et d'y déniché des pellicule ou de la poussière.
Il déchiquette tout les emballage en carton  qu'il trouve et en met partout.
Il essai de manger mes devoir, déchiquette le cadre en bois de mon miroir et fait de l’accrobranche en se laissant tomber de ma tête pour attérir sur mon visage en s'accrochant a mes cheveux.
Mais pour le reste il est adorable!!!!!!!!!
Le seule vrais problème c'est qu'il refuse les fruit et légume que je lui accroche dans sa cage.
Je sais qu'il les aimes car il les mange et en réclame quand il est sur mon épaule. A vrais dire il vient presque me piquer le morceaux dans ma bouche.
Le fait est que je suis obligé de lui tendre des petit morceaux de fruit un par un et que je ne peux pas le faire non stop.
Je me demande si le nombre de fruit et de légume manger fait changer la texture des crottes car celles d'Eco sont soit toute compacte soit toute molle.

Merci!!!

Eco 2014-110
Eco sur sa plat de forme de jeux géante. "Je m'amuse bien." Very Happy Very Happy
Eco 2014-113

Eco 2014-111
Eco avec les cochons d'indes.
Eco 2014-112
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Dim 15 Mar - 21:32

Bonjour, 
Eco va bien.
Ici, tout le monde l'adore, il commence a bien chanter et a apprendre a dire quel que petit mot. Smile

Eco 2015-010
Une petite photo d'Eco qui fait le beau devant son miroir.
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Lun 16 Mar - 20:06

Bonjour a vous 

Eco est très beau Smile 

Les fruits et légumes en effet change la texture des fientes, comme quant nous on mange Wink 

Si vous le souhaitez vous pouvez mettre des vidéo Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Jeu 19 Mar - 17:21


Very Happy Laughing
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Calopsitte94 Dim 22 Mar - 19:03

Parfait il a le rappel Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Lun 23 Mar - 18:14

Le plus amusant c'est qu'il là apprit tout seul. Cool
BRAVO ECO!!!!!! cheers cheers cheers
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  irid31 Dim 10 Mai - 12:45

Bonjour,
Eco va très bien, il siffle très bien, même si il ne siffle pas ce que j'essai de lui apprendre, en faite il m'imite en train de siffler.
Je sais pas pourquoi mais il adore manger de la terre. il se met dans le pots de mon youca, qui n'est pas une plante tocxique pour lui alors il ne se gène pas de la manger. Il ressort avec le bec noir de terre. On m'a dit qu'il faisait sa parce que il ne mange pas asser de fruit mais quand je lui en donne soit il mange pas les fruits soit il les manges et continue de manger ou de jouer avec la terre.
Je me suis dis que ce serait une bonne idée d’accueillir une petit femelle calopsitte pour qu'il ne soit plus seul.
irid31
irid31

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eco Empty Re: Eco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum