Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ticoco et Juliette

2 participants

Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Ticoco et Juliette

Message  Juliette77 Mer 18 Juin - 8:04

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue et j'ai peur de mal faire.
En effet fin mars j'ai acheté Juliette qui ne semblait vraiment pas farrouche. au bout de trois jours elle venait manger dans ma main. Comme j'avais peur qu'elle s'ennuie je me suis dit que j'allais lui acheter un petit male. C'est là que les problèmes ont commencé dans l'animalerie ou je suis allée on m'a dit qu'il ne fallait pas les laisser tout seul.. donc j'ai craqué. Problème depuis ils sont très sauvages tous les deux!!! J'ai essayé de les lacher un peu dans la pièce ou ils vivent mais après, impossible de les faire rentrer! je les ai donc attrapé puis rentrés dans leur cage à la main. J'ai réeessayé trois fois.. à chaque fois gros problème. Ils sont de plus en plus craintif. A présent je les ai séparés chacun dans sa cage dans deux pièces différentes. Mais ils sont toujours aussi sauvages (ils sont séparés depuis lundi). qu'en pensez vous ? je les remets ensemble ? je les laisse comme ça ? ( ps je crois que Juliette est un male depuis sa premiere mue elle siffle aussi bien que Ticoco). 
Merci de votre aide .

Julliette 77

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Calopsitte94 Mer 18 Juin - 9:06

Bonjour

En animalerie il n'y connaissent pas grand chose généralement  Rolling Eyes 

avez vous une photo ? si vous n'arrivez pas  a la mettre envoyer la sur notre email on la mettra

ils ont sauvage si je comprend bien ?

laissez les ensemble si il ne se battent pas, il va falloir etre tres patient avec le temps ils vont prendre confiance vous pouez allez voir Nina71 a bien commencer sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty photo

Message  Juliette77 Mer 18 Juin - 12:19

Je veux bine vous envoyer une photo mais quelle est votre adresse mail ? Question

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty APPRIVOISEMENT DE MES COCOS

Message  Juliette77 Ven 20 Juin - 7:52

Bonjour,

Ce matin je suis aux anges. En effet comme tous les jours, je passe un petit moment à discuter avec mes pioux ( au grand désespoir de mon mari ). J'ai présenté du millet à ma petite Juliette, la main dans la cage mais tout de meme le plus loin possible d'elle, et cette petite gourmande est venue manger, un peu nerveusement, mais tout de meme, elle picorait. J'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai vu qu'elle recommencait à prendre confiance en moi. En revanche en ce qui concerne ticoco, lui reste toujours sur ses gardes, il est beaucoup plus sauvage !
Je dois vous dire qu'ils sont toujours séparés, n'ayant pas eu le coeur de les manipuler à nouveau pour les changer de cage !, mais finalement peut etre n'était ce pas une mauvaise chose ?
des que j'aurai compris le fonctionnement pour mettre une photo d'eux, je le ferai. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Calopsitte94 Ven 20 Juin - 12:55

Si il ne s'appel pas entre les cages laissez les comme sa Wink 

il faut continuez a lui parler le plus souvent possible et continuez a y allez doucement Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Juliette77 Ven 20 Juin - 15:20

Ils se parlent de temps en temps. Juliette par moment se met à crier un peu fort pour qu'il lui réponde. Ce qu'il fait d'ailleurs et puis  elle se calme. Franchement je n'ai pas la sensation qu'ils soient terrorisés par cette séparation. Surtout qu'ils se chamaillaient pas mal quand ils étaient ensemble. A présent je vais les voir chacun leur tour en leur parlant gentiment... Juliette semble vraiment plus réceptive que ticoco. Je pense que ce sera plus long avec lui . Là je ne peux toujours pas rentrer la main dans la cage, alors qu'avec Juliette à midi comme je rentre chez moi, ma main était à 5 cm d'elle!!! avec du millet bien sur !!!

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Calopsitte94 Ven 20 Juin - 18:39

continuez avec elle quant elle aura pris confiance montrer a l'autre qu'elle elle a pris confiance quil peut a son tour prendre exemple et confiance
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Juliette77 Sam 21 Juin - 7:49

ok, mais pensez vous que je doive mettre les deux cages l'une à coté de l'autre ?

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Calopsitte94 Sam 21 Juin - 12:18

Pas forcément l'une a coter de l'autre mais dans la meme piece Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Juliette77 Sam 21 Juin - 12:40

OK merci beaucoup

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Juliette77 Ven 27 Juin - 8:59

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, ils sont maintenant chacun dans leur cage, mais l'un à coté de l'autre ! Juliette continue à venir manger les graines de millet prés de ma main. Quant à ticoco toujours pas, mais il regarde Juliette faire, et ca le rend tres nerveux de voir ce que je fais avec elle !!! mais je suis patiente... je finirai bien par y arriver !!!

Juliette77

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ticoco et Juliette Empty Re: Ticoco et Juliette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum