Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

2 participants

Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  nina71 Mar 22 Avr - 13:04

Bonjour,
ça fait maintenant 1 mois que j'ai acheté  un couple de calopsittes (Perla et Blu ) en animalerie, ils avaient entre 6à 8 mois quand je les ais eue . je leurs ais laisser le temps de s’acclimater à leur nouvel environnement , j'ai ensuite essayé de leur donné a manger en dehors de la cage ,maintenant j'en suis a mettre ma main a l’intérieur avec des petites boules de millets que je met dans le creux de ma mains.Le mâle vient et mange dans ma main la femelle aussi mais reste plus craintive. cela fait maintenant 2 ou 3 jours que le mâle pose sa patte sur ma mains et parfois il monte dessus . la femelle mange juste dans ma main .J'aimerais donc savoir qu'elles sont les prochaines étapes a faire pour qu'il reste sur ma main pour que je puisse les sortir (ils ne sont encore jamais sortis de leur volière)combien de temps et combien de fois par  jour  dois je leurs proposer du millet ? J'aimerais avoir quelques petites astuce pour tout ce passe bien et je sais aussi qu'il faut être patiente  Smile  j’espère vous avoir tout dis pour que vous puissiez me conseiller .

merci pour vos conseils à venir et pour vos astuces .

nina71

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : saint marcel (71)

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Calopsitte94 Mar 22 Avr - 14:53

bonjour

Tres bon début vous vous y êtes très bien pris Smile 

Il faut continuez a leurs proposer jusqu’à se que le mâle reste posé sur votre main et vous laisse la bougé Wink 

ils ont donc sauvage ou semi apprivoisé si vous les avez achetez en animalerie...

vous pouvez alterner toute les 3 heures vous passez votre main dans la cage 5 minutes avec du millet puis une autre friandise qu'ils aiment, des que l'un deux a pris confiance et est monté sur votre main correctement dite lui que c'est bien et donnez une friandise touuuuttt doucement  Very Happy. Au début il risque de sauter de votre main puis par la suite il va resté et la prendre Smile

de la patience oui il en faut beaucoup sa peut allez très vite tout comme sa peut prendre du temps Wink le mâle a l'air très bien parti il ne faut surtout pas lui faire peur ou le brusqué sinon c'est reparti à zéro Wink  

pour les sorties vous pourrez les sortir quant vous pourrez les récupérez sans les effrayer Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  nina71 Jeu 24 Avr - 11:10

merci pour tes conseils Smile .
mais j'ai encore beaucoup de questions  Very Happy je mettrais pas tout d'un coup ce sera plus simple d'y répondre pour vous et plus simple a comprendre pour moi Wink.
Tout d'abord les progrès de Monsieur Blu , il reste plus longtemps sur ma main et se sauve un peu moins dés que je bouge par contre pour lui donné sa récompense j'ai du mal à glisser mon autre main dans l'ouverture de la cage qui est étroite Laughing , alors il se sauve ...( vous avez peut être une astuce pour lui donner ? Wink)
Madame Perla quand à elle en ait toujours au même stade mais elle hésite beaucoup à poser sa patte sur ma mains ... (mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais ... Wink)
Pour les questions est ce normal que si je change d'endroit pour leur donner à manger ils ne viennent pas ? par exemple la porte du bas de la cage est plus grande et se serais plus simple pour moi d'y mettre les 2 mains, mais ils ne viennent  pas manger. Comment faut 'il que je m'y prenne pour qu'ils viennent ?

j'aimerais leurs donné des fruits mais ils ne s'en approchent pas est normal?
le bain c'est pareil ils n'y vont pas y a t'il un truc pour les faire se baigner ?
bon voilà j'arrête de vous embêter avec mes questions , mais j'ai besoin de savoir Smile
merci pour  vos réponses

nina71

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : saint marcel (71)

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Calopsitte94 Jeu 24 Avr - 14:04

Oui je pense que sa serra plus simple Wink 


alors pour Blue:

Déjà une très bonne nouvelle si tu peut commencez a bouger la main quant il est dessus Smile 
si c'est vraiment compliqué, mais ta main plus près des barreaux quant il monte et donne la récompense a travers la grille Wink 

Pour Perla: 
elle commence a voir que Blue monte alors elle regarde et prend exemple en se rassurant Smile 


a tu une photo de la cage ? 
oui il prenne l'habitude que tu vienne au même endroit il faut descendre doucement a la moitié de la cage puis en bas Smile 


Pour les fruits et légumes:
en animalerie c'est rare quant on voit un fruit ou un légume dans une cage voila pourquoi il n'en mage pas: il connaissent pas Smile  il va falloir la aussi être patient avec le temps il verrons que les fruits et légumes revienne, tu peut en mettre en tout petit bout sur le dessus de leurs bac à graine.


Le bain:
Le bain pareil il connaissent pas alors il faut présenté dans des bacs ou en pulvérisation certain préfère Smile 


Pas de souci pour les questions on est la pour sa  Wink  Very Happy
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  nina71 Ven 25 Avr - 8:12

bonjour,
voila ma cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nina71

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : saint marcel (71)

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Calopsitte94 Ven 25 Avr - 10:12

bonjour

sur la deuxième photo on voit bien les deux portes Smile effectivement celle du haut est petite si tu mais ta mains et qui monte le perchoir est très bien placé pour le faire monté près des barreaux de la cage, la tu pourra lui donnez sa récompense Smile 

Tu na pas de souci de fiente dans le biberon ?
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  nina71 Ven 25 Avr - 11:49

merci pour votre aide !
oui j'ai fait comme ça , et depuis ce matin  Blu marche sur mon bras et sort sa tête pour prendre sa récompenses Smile je suis super contente il progresse super vite grâce a votre aide :)j'essaierais de prendre une photo Wink, Perla quand à elle a fait un passage furtif sur mon doigt :)mais vraiment furtif et qu'une seule fois Wink.
et pour répondre a votre question ou j'ai quelques soucis de fientes dans le biberon je vais essayer de le changer de place ou de bouger le perchoir peut être qu'en pensez vous ?

nina71

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : saint marcel (71)

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Calopsitte94 Ven 25 Avr - 13:41

Very Happy  Super Blue a l'action Smile 

il a envie d'apprendre il va vite progresser, laisser le encore monté plusieurs fois avant de le sortir sinon il va trouver comment sortir et ne plus rentré  Laughing 


oui monté le de l'autre coté face au bac a graine Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  nina71 Dim 27 Avr - 9:13

bonjour,
voila je vous donne des nouvelle si cela ne vous dérange pas Smile

Blu et de plus en plus alaise quand je met ma main dans la cage il vient presque systématiquement sur ma  main ou mon bras et parfois sur le doigt , même sans graine , mais je lui donne une récompense et le félicite quand même. Par contre si j'approche mon doigt ou ma main pour le faire monter , il recule... et si j'essaie de le caresser quand il est sur mon bras il se sauve sans avoir  vraiment peur mais il se sauve. Comment faut 'il que je m'y prenne ?
Perla quand a elle est toujours au même stade pour manger des graines dans ma main si je recule un peu elle s'allonge et se couche a la limite de se faire tomber mais ne poser pas la patte sur ma main.Quand je met ma main,elle vient prend une graine et se sauve et revient pour terminer de la manger sur mes doigts.Qu'elle attitude adopter  avec elle ? je continue  comme ca ? je sais aussi qu'il faut lui laisser du temps .
 Laughing 
Merci pour vos réponses  Very Happy  et pour votre aide qui m'est précieuse je porgresse grâce à vous
 Very Happy

nina71

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : saint marcel (71)

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Calopsitte94 Dim 27 Avr - 12:41

Blu:

il faut attendre avant de le caressé laisse le prendre confiance il faut qu'il puise monté sur ton doigts quant tu lui propose, comme sa une fois dehors il pourra monté sur ton doigt pour rentré Smile

il fait de très bon progrès Smile 


Perla:

Elle commence à prendre confiance laisse la y aller doucement à son rythme après à force de voir Blu faire elle va venir Wink 


Pas de souci pour les nouvelles c'est avec plaisir de t'aider
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes Empty Re: quelles astuces pour aprivoiser des calopsittes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum