Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kitty

3 participants

Aller en bas

Kitty Empty Kitty

Message  brijayte Sam 6 Déc - 17:38

Le retour en bus a été long, froid et bruyant, bref, traumatisant pour toutes les deux.
Kitty est un peu déphasée.Je lui ai fait visiter sa cage, elle a repéré la mangeoire, puis je l'ai laissé sur un perchoir le temps d'aller promener les toutous. En rentrant, elle n'avait pas bougé de place.
Depuis elle reste contre moi, sur mon épaule, accepte les calins et les bisous. Les toutous la paniquent en peu, mais elle va s'habituer, ils sont très calmes et très gentils.
Elle n'a pas voulu manger, ni boire, mais je ne veux pas la forcer. Je la laisse tranquille sur mon épaule.Elle m'écoute lui dire des mots doux.
Kitty 1er_so14

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  Calopsitte94 Sam 6 Déc - 21:54

Bonsoir

Merci pour les nouvelles de votre retour Smile 

Le mieux est de la laisser 1-2 jours dans la cage pour quelle s’habitue à sa cage et votre maison Wink 

Bonne continuation avec cette belle Kitty  Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Kitty

Message  brijayte Dim 7 Déc - 9:19

Bonjour,

Kitty va bien. Elle s'habitue à sa cage. Elle s'est longuement étirée ce matin, a mangé, grincé du bec et se prépare à une petite sieste.
Kitty Img_0811

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Kitty

Message  brijayte Sam 13 Déc - 14:18

une semaine que Kitty est dans son nouveau foyer. Timide au début, elle a petit à petit pris ses aises dans sa cage. Elle avait besoin d'encouragement pour aller d'un bout à l'autre de sa cage, chercher les branches de millet ou aller boire ou vers un jouet. Et quand elle y arrivait,  ou d'un petit coup d'aile ou en grimpant, je la félicitais : "oui, c bien Kitty"...alors là, elle faisait la fière en étirant longuement ses ailes, cheers avant de grignoter. Trop mignon. Maintenant elle discute, siffle un peu, m'appelle quand elle s'ennuie. Je la sors de sa cage en début d'aprem et en soirée. Elle vole mieux et arrive à contrôler ses atterrissages. Elle commence à venir se poser sur ma main quand je l'appelle en plein vol, et adore attraper les graines de tournesol entre mes lèvres! Elle apprécie beaucoup les gratous dans le cou.
Bref, un vrai bonheur Very Happy  I love you
Kitty Img_0810

Kitty Img_0814

Kitty Img_0813

Kitty Img_0815

Bon, par contre, pour manger des pommes ou des carottes, c'est pas encore çà  Neutral

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  Calopsitte94 Dim 14 Déc - 14:17

Merci pour les nouvelles Smile tres belle prise de photo Wink 


Elle a bien pris confiance en vous, les fruits et légumes continuez de présenté.
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Kitty

Message  brijayte Ven 26 Déc - 14:54

JOYEUX NOËL et BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE 

Kitty Img_0816

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty kitty

Message  brijayte Ven 23 Jan - 12:59

Bonjour, voici quelques nouvelles de Kitty.
Elle s'est bien adaptée, douce, caline, curieuse, têtue. Pleine d'énergie le matin : exercices de vol, d'atterrissage, découverte des recoins de la maison. L'après-midi elle joue sur son aire de jeux ou dans  sa cage, et quand arrive le soir, c'est des gros calins.

Mais ceci dit, j'ai quand même un petit souci. Elle a du mal à me voir sortir, et peut m'appeller en sifflant jusqu'à ce que je rentre. Ce quit peut être désagréable pour les voisins et stressant pour elle. Je suis pourtant très souvent à la maison, et m'occuppe d'elle, mais quand je sors promener les chiens, je l'entends siffler en rentrant dans le hall de mon immeuble.

Est-elle dépendante? Devrai-je lui trouver une copine pour supporter la solitude ou s'habituera-t-elle à mes absences?

Quelques photos 

Kitty Win_2011

Kitty Kitty_13

Kitty Kitty112

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  Calopsitte94 Dim 25 Jan - 18:21

Bonsoir 

merci pour les nouvelles

essayer pendant une semaine de ne pas la sortir a la même heure ou au meme moment que d'habitude, elle a peut etre qu'une envie sortir en permanance  Laughing

Elle cri pour vous voir c'est un très bon signe de complicité et d'amour Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty kitty

Message  brijayte Lun 9 Fév - 10:38

coucou, quelques nouvelles de Kitty.
Beaucoup moins de cris, mais je crois que je la maternais un peu trop, elle criait quand elle voulait quelque chose : aller dans sa cage pour boire ou manger, en sortir, aller se poser dans un endroit.. et je me précipitait au moindre cri pour l'y amener. Alors je l'ai laissé crier et elle apprend à aller boire seule ou à se percher sur un endroit un peu difficile, et je la félicite. Elle est très proche de moi mais pas trés autonome en fait. Elle ne crie plus pendant mon absence, juste elle m'appelle quand elle entend la clé dans la serrure qd je rentre. Elle apprend maintenant a venir me chercher dans une autre piéce. Elle n'aime pas rester dans sa cage, elle est en liberté du matin au soir, sauf quand je sors en laissant les chiens.
J'ai trouvé un article très intéressant sur les callo  http://www.atramenta.net/lire/oeuvre44842-chapitre347400.html

Elle aime passer du temps à la fenetre (j'ai installé une moustiquaire) 
Kitty Kitty210

Kitty va aussi crier tant qu'elle n'aura pas vu les pigeons venir manger sur le rebord de la fenetre de la cuisine, apres elle est calme. Je me demande si elle n'a pas vraiment besoin d'une congénere.... qu'en pensez-vous? et si oui, quelle mutation me conseillez-vous?

Sinon elle est super, toujours pres de moi, curieuse de tout et trés caline... Mes chiens l'ont bien accepté, mais chacun son territoire, eux par terre, elle en hauteur Smile

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty re kitty

Message  brijayte Lun 9 Fév - 12:30

en fait, suite à mon message de tout à l'heure, j'avais vraiment espoir qu'elle se calme, mais tout ce matin jusqu'a maintenant, elle n'arrete pas de crier, qu'elle soit ds sa cage, hors de sa cage, que je sois absente ou pas. Je vous avoue etre a cours de solution. Je ne sais plus quoi essayer. Peut-on s'appeller?

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  JenniferL91 Mar 10 Fév - 18:27

brijayte a écrit:en fait, suite à mon message de tout à l'heure, j'avais vraiment espoir qu'elle se calme, mais tout ce matin jusqu'a maintenant, elle n'arrete pas de crier, qu'elle soit ds sa cage, hors de sa cage, que je sois absente ou pas. Je vous avoue etre a cours de solution. Je ne sais plus quoi essayer. Peut-on s'appeller?

Je pense qu'elle crie car elle s'ennuie, et veut de la compagnie d'une autre calopsitte :/
Peu importe la mutation ^^

JenniferL91

Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  Calopsitte94 Mar 10 Fév - 19:38

Bonsoir 
désoler de la réponse tardif l'ordinateur a des souci et pas beaucoup de temps pour être [url=#]devantKitty Arrow-10x10[/url] l'écran Smile

en effet elle à peut etre besoin de compagnie  Laughing voulez vous une femelle ? pour les mutations 2 perlé 2 panaché perlé qui nous restent en choix de femelle mais 3 couples différents   Razz

vous pouvez trouvez les photos dans le [url=#]suivieKitty Arrow-10x10[/url] des petits Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty kitty

Message  brijayte Sam 28 Mar - 17:24

Bonsoir,
Kitty s'est bien assagie, depuis qu'elle n'a plus peur de marcher par terre, car mes chiens la laissent tranquille, et aussi, je lui ai mis un petit miroir dans sa cage, là où elle dort et le soir elle s'endort tranquillement.
Maintenant qu'elle s'est bien adaptée, je suis prete à accueillir une deuxiéme petite femelle, pour tenir compagnie à l'adorable Kitty.
Je surveille de près vos nouvelles portées.

Kitty Kitty_10

brijayte

Messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : 94220

Revenir en haut Aller en bas

Kitty Empty Re: Kitty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum