Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Bonjour et voiçi mes pioux

Aller en bas

Bonjour et voiçi mes pioux

Message  Sandra28 le Ven 21 Mar - 8:12

Bonjour,

Je vous présente ma tribu à commencer par mon regretté Lucky, partis trop tôt à l'âge de 2 ans 1/2 des suites d'une tumeur à l'abdomen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce fût ma 1ère calo EAM et notre relation fut exceptionnelle, une réelle complicité, un échange, une attention toute particulière s'est liée entre nous, et cerise sur le gateau, il a eu un bébé avec ma femelle EPP que je vous présente ici en pleine becquée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La femelle Tweety ; la panachée de 3 ans 1/2 ; qui nourris leur petite Baby (le sevrage a été long pour cette petite capricieuse ^^). Baby la perlée est une calo Manipulé Au Nid et elle est apprivoisée mais pas comme l'était Lucky. Alors qu'elle n'a pas subit de crainte particulière, elle est peureuse, toujours en éveil prête à décoller au moindre oiseau qui passerai dehors par exemple, c'est son caractère je pense.

Amatrice d'oiseaux depuis toute petite de part ma famille (colombe, pigeons et oiseaux sauvages à des fins de sauvetage, attèle, et soins en cas de maladie)qui avait une volière construite pour accueillir les oiseaux en convalescence que nous relâchions dès que possible, sauf si l’imprégnation à l'homme mettait en péril leur ré-intégration. J'ai par ailleurs fait un stage en clinique vétérinaire voulant me spécialiser dans les oiseaux mais on m'a refoulée à l'époque, car ce n'était pas porteur (c'était il y a 25 ans bien loin des NAC d'aujourd'hui !).

Les calos -parmi tous les oiseaux que j'ai connu- sont vraiment des oiseaux particuliers, dans la mesure où il procure un échange, ont un caractère propre des uns des autres, savent s'exprimer, nous faire comprendre des choses, à mes yeux ça les rend exceptionnel. Et en retour, j'essaie de les rendre heureux.

Chez moi, ils vivent en liberté surveillée comme je dis, c'est à dire que la cage est ouverte le matin (si je n'ai pas à m'absenter) et reste ouverte toute la journée. Ils sortent et rentrent au gré de leur envie, et quand je dois m'absenter, Lucky faisait rentrer tout le monde car dès que je le mettais dans la cage, les 2 autres femelles en faisaient de même (bien pratique !). Depuis j'attends qu'elles rentrent d'elles mêmes et je ferme.

Depuis la perte de mon Lucky début mars, cette "organisation" s'est dégradée. La femelle a passé une période à hurler pour appeler son mâle je suppose et lorsqu'elle sort, n'a de cesse de faire tous les points stratégiques où Lucky et elle se posaient avant. Dure période de la voir ainsi. Quant à leur petite, elle doit sentir sa mère vulnérable et l'attaque parfois lui interdisant d'aller en haut de la cage (recherche d'un nouveau dominant ?). Je veille sur elles autant que je peux et petit à petit mes femelles s'apaisent. La suite s'écrira sur ce forum j'espère, puisque je suis à la recherche d'un mâle EAM.

Au plaisir d'échanger sur notre passion commune.
avatar
Sandra28

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  Calopsitte94 le Ven 21 Mar - 12:13

Bienvenue a vous

désoler pour votre mâle... Comment avez vous su se qui l'avait ? et avez vous su pourquoi ? 

vos femelle sont très belle, nous espérons que vous trouverez votre bonheur sur les 15 petits qui arrivent Smile 

vous avez eu un jolie bébé, elle a quel age ?

elle na pas compris pourquoi sont male a disparu voila pourquoi elle le cherche Wink se qui l'aide a faire passer cette disparition c'est son bébé et votre attention Smile 

avec grand plaisir de vous lire je vous souhaite une bonne visite et une bonne suite sur notre forum Wink Smile

_________________
Tout nos oiseaux sont élevés avec beaucoup d'amour, Merci de nous faire confiance en nous suivant
avatar
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

Voir le profil de l'utilisateur http://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et voiçi mes pioux

Message  Sandra28 le Ven 21 Mar - 13:08

Merci pour votre accueil.

La photo de Tweety à la becquée est ancienne (mais j'aime beaucoup ce moment) car Baby, la perlée, va avoir 2 ans en juin. C'est une femelle mais elle jacasse beaucoup si bien qu'au début je pensais qu'il s'agissait d'un mâle.

Pour Lucky, je l'ai su 18 jours avant son décès par un véto. spécialisé de nos boules de plumes qui lui a fait passer une radio.

Il avait préalablement tâté son ventre et senti à la main déjà la boule en question. La radio n'a fait que confirmer ses doutes, la tumeur était telle déjà, qu'elle avait plaqué le long de sa colonne tout les intestins et appuyait sur le système digestif. Il m'a dit que vu sa taille cela faisait déjà 3 mois qu'il avait cette tumeur et les oiseaux savent si bien cachés leurs maux.

Il lui a donné 1 mois à vivre, il aura eu 18 jours, mais ils ont été merveilleux car le véto lui a donné du solumédrol pour freiner la tumeur associé à d'autres composant pour le booster. J'ai ainsi eu 18 jours avec un oiseau dont personne n'aurait pu présager de l'épée de Damoclès qui pesait au dessus de lui, moi-même j'ai cru en une rémission je voulais y croire en tout cas...

Les symptômes qui m'ont alertés ont été des graines de millet non digérées dans ses fientes, et une extrême fatigue. Je n'ai pas consulté de suite, car ces symptômes n'ont pas été réguliers, il pouvait être ainsi 1 journée et péter la forme le lendemain. Jusqu'au jour où il a régurgitait, que je l'ai pesé et qu'il avait un petit poids que j'ai controlé 1 semaine plus tard : -10gr ! C'était trop important malgré une très bonne alimentation de sa part, donc RDV veto. A la fin il ne pesait plus que 70 gr.

Le véto ne m'a pas donné d'explication me disant que les perruches sont sujettes aux tumeurs mais que pour Lucky c'était un peu trop jeune en effet. Fatalité ?

A bientôt sur le forum, merci à vous des photos et des conseils.
avatar
Sandra28

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et voiçi mes pioux

Message  Calopsitte94 le Ven 21 Mar - 13:22

nous avons Canaille qui siffle bien quant elle veut nous avons également penser a un male puis test adn Femelle ? on en a refait un et c'est encore femelle donc on était bien content Smile 


Pauvre petit Lucky... pour cacher leur souci de santé c'est vrai qu'il sont tres fort  Rolling Eyes 

vous avez eu un tres bon vétérinaire Smile il vous a bien aider ainsi que votre Lucky


c'est pas évident surtout si il n'était pas "malade" tout les jours, vous avez fait tout votre possible et l'avez soutenu jusqu'au bout se qui n' pas du etre facile a la fin...

c'est vrai que les calopsittes sont sujettes au tumeur mais a cette age c'est rare je suis du meme avis

_________________
Tout nos oiseaux sont élevés avec beaucoup d'amour, Merci de nous faire confiance en nous suivant
avatar
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

Voir le profil de l'utilisateur http://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et voiçi mes pioux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum