Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Freyja's arrival !

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Mar 24 Déc - 7:36

Bonjour
Est il possible de faire telecharger une vidéo pour vous montrer l'attitude de Freyja ?
J'ai l'impression qu'elle est très très grincheuse. Toujours à feler ... ce n'était pas ainsi chez vous j'ai cru comprendre . Je me fais du soucis du coup ... elle me méprise ? Regrette sa maison ? Ne s'adapte pas à ici ? Sad

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Mar 24 Déc - 13:22

bonjour

oui il faut la mettre sur youtube et la mettre sur le forum le mieux est que vous nous l'envoyez par email Wink 

nous attendons de voir la video pour vous dire Wink pas d'inquétude a avoir pour le moment comme je vous ai dit elle se laisserais pas toucher et approché du tout si elle ne vous aimais pas, elle est adorable est ce peut etre pasque quel que chose la dérange ?
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Sam 15 Fév - 12:21

Petit coucou de Frey' et moi ! GRAND BONHEUR ! Elle va bien ... petite luxation à l'aile mais la radio dit juste qu'il faut attendre... Et oui, un oiseau qui se luxe une plume. C'est unique --'
Sinon tout ce passe bien Very Happy
un véritable petit pot de colle de surprise et de tendresse (et de petit caractère bien trempé! Wink ) grâce à vous !
Et bien évidemment : Tous mes voeux à tous !!! et bonne année 2014

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Dim 16 Fév - 14:58

comment a t-elle eus cette incident ?
on ai content que vous avez une t-elle amitier avec votre oiseaux 
bonne année aussi
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Lun 14 Avr - 17:09

Bonjour Bonjour ! Un petit coucou , un petit coup d'aile dans un coup de vent ! Freyja va bien Smile notre complicité ne cesse de croître elle devient même "sélective" ... (mal élevé --" )
Enfin toujours aussi difficile du côté alimentation mais bon c'est toujours du bonheur !

PS: quand elle est en cage ( ce qui en ma présence se fait TRÈS rare) elle n'arrête pas de s'exciter, de crier pour que je la prenne. elle cherche ma présence et la laisser en cage pour qu'elle puisse tout de même manger boire etc. alors qu'elle m'appelle j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose. qu'elle est en manque d'affection ... ?
paranoïa de ma part Smile ?

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Lun 14 Avr - 18:18

bonsoir

elle crie car elle a pris l'habitude d'être en liberté quant vous êtes la donc quant elle vous voit pour elle sa signifie: "Je sort".

elle sélectionne les Hommes qui l'entoure ?

et son aile sa va mieux ?

Merci pour les nouvelles
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Mar 15 Avr - 16:52

Oui oui l'aile va bien. J'ai fait le nécessaire avec le veto. juste une plume luxée. c'est du passé Smile
oui aussi ... si je suis là c'est "moi je reste surMMarianne, n'insistez pas voyons !" quand je suis à l'internat elle est bizarrement plus agréable avec autrui ... la "petite hypocrite que je suis !" Wink

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Mar 15 Avr - 18:21

Laughing  Razz  elle se rattrape sur les autres quant elle vous voit pas Laughing
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Dim 20 Avr - 23:01

Oui, c'est ce que je pense aussi ... Un vrai cas cette Frey'  Twisted Evil  Laughing

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Ven 30 Mai - 21:18

Petit coucou d'un soir ! Freyja va très bien; les beaux jours arrivent et je me renseigne pour une coupe d'aile afin qu'elle puisse toujours voler mais pas trop haut au risque de se perdre, même si elle ne me quitte pas vraiment de plus d'un mètre... Wink
Nous sommes vraiment heureuse (je parle pour deux ^^) et espérons que vous allez tout aussi bien !
Voilà ,voilà pour les petites news ! Very Happy

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Ven 30 Mai - 21:24

Bonsoir a vous Smile

prenez un harnais c'est mieux Smile Wink 

Pour nous tout va bien merci
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Lun 2 Juin - 7:49

Un harnais ?? O_o Freyja est en liberté constante en ma présence... je ne pense pas que un harnais puisse lui aller. Elle aime bien sa propre liberté ,même si elle cherche H24 mon épaule ^^
Sinon , je voulais savoir si c'était possible, ou si c'est encore de ma pure fiction, que Frey me reconnaisse à mes pas, elle appelle quand c'est moi qui vient mais pas quand c'est un autre membre de la famille. De même, ce matin j'ai eu le droit à des petites complaintes quand elle m'a vu partir pour l'internat ...
Est ce possible qu'il y est une "reconnaissance" et un "attachement" à une personne en particulier par l'oiseau ou alors c'est moi qui fabule ? Smile

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Lun 2 Juin - 10:51

si vous lui coupé elle ne pourra plus volé et si c'est pas assez court elle risque de s'échappé  

le harnais il y a Marivf qui s'en sert demander lui conseil Smile 

Oui les oiseaux reconnaissent leurs propriétaire et leurs personne favorite Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Changement !!!

Message  Marianne.Lz Sam 7 Juin - 17:37

Alors là ... c'est un grand flou artistique ! Shocked 
Mardi Frey' était plus collante que jamais et maintenant, soit dés mon retour vendredi soir après m'avoir appelé dés que je montais les escaliers, elle a peur de moi ! elle ne veut plus monter sur mon doigt, me fuit, comme si j'avais quelque chose de nouveau. Pourtant, ça ne l'empêche pas de venir elle même sur moi, quelques câlins, par contre si c'est moi qui fait les premiers pas ... hop ! il y à plus personne! confused 
Elle est toujours aux aguets, fêle souvent (ce qui est très rare venant d'elle)...

Je ne comprends pas du tout ! HELP ! Est ce que c'est parceque je porte un T-shirt bleu ? La saison des amours ?? (elle a beaucoup enflée du ventre, c'est possible quelle est un œuf ?)

Comment m'expliquer ce changement RADICAL en deux jours ??? là ... je suis toute perdue et très déroutée ... ce n'est pas dans ses habitudes  Sad  

HElppppp ...  Sad  Sad

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Sam 7 Juin - 19:40

ok on vous apel
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Sam 7 Juin - 22:21

Bon, apriori entre ces pattes, j'ai fait comme vous avez dit et c'est creux... donc pas d'œuf je présume ?
Ou alors elle sent qu'il arrive d'où son comportement si j'ai bien compris, même si je ne le sens pas dans son petit bas de ventre? j'espère juste qu'il ne va pas mettre trop de temps à venir si c'est cela  Crying or Very sad 

combien de temps il pourrait y avoir entre le début de ses "sentiments" et la ponte de Freyja ? environ si vous savez ...

Merci encore pour votre aide! je la laisse un peu dans sa cage ,ça ne semble pas trop trop la déranger pour une fois de rester dedans (même si je suis là et que j'ai le droit à ses petits appels pour que je la sorte ... Rolling Eyes )

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Dim 8 Juin - 9:57

elle peut le sentir des le début tout comme 3-7 jours avent sont arrivé, elle peut aussi juste avoir une petite crise passagère ou elle essaye de vous dominé dans c'est cas la vous ne devez pas cédé a c'est caprice Wink 

j'ai oublier de vous demander est ce que de temps en temps elle met c'est fesse en l'air et fait des petits Couicoui pas du tout comme d'habitude ? 

Quant elle vous appel venez ver elle et parler lui si elle s'excite essayé de lui faire un câlin si elle veut pas refermer et laisser la 15-20 minutes puis recommencé

si elle va avoir un œuf elle peut être très câline et d'un coup plus rien. il faudra comme je vous ai dit lui enlever son œuf même si elle râle ( attention au doigt on ne c'est jamais ) 

Si se n'est pas un œuf, elle a pu avoir peur de quel que chose ( comme on disait au téléphone une couleur ou votre verni, une chose a la quel elle a pas l'habitude ) il faut lui redonner confiance en trouvent de quoi elle a peur.

Quant vous etes a l'internat, qui s'occupe d'elle ? a-elle peur de cette personne ? comment réagis t-elle avec la personne ?
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Dim 8 Juin - 10:35

Alors aujourd'hui il y a du nouveau ! elle est aussi collante que avant. veut absolument être sur moi , toujours, joue avec mes boucles d'oreilles comme toujours MAIS ... si c'est moi qui lui demande de venir sur mon doigt hop, plus personne pendant max 30 sec et après elle revient sur moi. On a toujours ce petit rituel où ; quand elle est dehors; elle pousse un petit cri, je lui réponds et alors elle vient se poser sur moi mais bon elle accepte mon doigt que pour les câlins et la sortir de la cage.
depuis quelques temps, elle criait des petits sons très aiguë mais quand elle se lissait les plumes (ce qui est devenu très fréquent) , parfois elle joue avec son eau mais en silence.
Quand je suis à l'internat c'est ma mère qui s'en occupe. tout ce passe très bien. là ces derniers jours elle est partie à paris mercredi donc c'est mon père qui s'en est occupé. mais il ne s'est rien passé ...
En ce moment elle est sur moi, moins farouche qu'hier mais toujours aussi différente qu'avant :/

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Dim 8 Juin - 17:06

J'ai essayé votre technique conseillée de lui faire des câlins ou refermer puis recommencer mais rien à faire No  ... après avoir réveillé les petits de la sieste du quartier par ses cri d'appel, je me suis résolu à la laisser sortir à l'instant pour qu'elle se dégourdissent les ailes. elle est toujours anormale...

J'ai l'impression qu'on me l'a transformée en une nuit !  Sad 

J'espère que ce ne durera pas... c'est difficile d'avoir un oiseau qui ne veut pas que vous l'approchiez mais qui veut sortir et venir sur vous sans que vous puissiez rien faire sinon c'est l'envol ...

On était si complice. Je ne comprends pas. j'espère vraiment que c'est un œuf ... Sad  Sad

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Dim 8 Juin - 17:33

Désoler il faut attendre pour voir laissez la venir et tentez votre chance a chaque fois
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  JenniferL91 Mar 10 Juin - 14:19

Marianne.Lz a écrit:J'ai essayé votre technique conseillée de lui faire des câlins ou refermer puis recommencer mais rien à faire No  ... après avoir réveillé les petits de la sieste du quartier par ses cri d'appel, je me suis résolu à la laisser sortir à l'instant pour qu'elle se dégourdissent les ailes. elle est toujours anormale...

J'ai l'impression qu'on me l'a transformée en une nuit !  Sad 

J'espère que ce ne durera pas... c'est difficile d'avoir un oiseau qui ne veut pas que vous l'approchiez mais qui veut sortir et venir sur vous sans que vous puissiez rien faire sinon c'est l'envol ...

On était si complice. Je ne comprends pas. j'espère vraiment que c'est un œuf ... Sad  Sad
Je me permets de m'incruster, avez-vous eu de l'orage récemment ?
Peut-être que cela l'a stressée ! A-t-elle pour habitude de monter sur votre doigt ? Je sais que ma calo a mis un mois à demander des gratouilles, et il m'a fallu attendre deux/trois semaines supplémentaires pour qu'elle accepte de monter sur mon doigt.

L'enfermer ne fera que conforter son choix de fuir le doigt que vous lui présenter je pense... Avez-vous essayer en lui demandant de monter sur la main complètement ou même sur le bras? Peut-être que le doigt n'est pas assez stable pour elle pour le moment Smile

JenniferL91

Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Ven 13 Juin - 22:40

Freyja et moi on était vraiment fusionnelles . Elle me suivait partout, toujours collée à moi, sur le doigt, l'épaule, la tête. Ça il n'y a aucun problème.
nous n'avons pas eu d'orage, mais au contraire un très grand écart de température . c'est les derniers jours là de la semaine dernière où ,pour Lyon, on a connu la grosse chaleur du jour au lendemain en crescendo !
Je suis rentrée jeudi et ça va un peu mieux , elle n'est toujours pas "redevenue comme avant" mais ça va déjà mieux Smile
J'attends et espère que ma présence pour mes révisions du bac puis les vacances avec elle consolideront la chose ... J'attends toujours que ça passe. c'est assez perturbant quand on est fusionnelle avec son oiseau ... c'est peut être un oeuf aussi ... J'attends.
Merci pour votre aide et vos conseils Very Happy !!!

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Marianne.Lz Sam 14 Juin - 13:49

Alors ... du nouveau ! Freyja reprend peu à peu ses habitudes mais reste bien craintive. par contre ELLE TREMBLE des ailes avant et maintenant surtout le ventre --' et elle n'est ni maigre et il fait encore bien moins froid !
Ça fait une semaine depuis son changement de comportement ... mais il n'y a pas de nid en construction mais plus un rapprochement, bien mmesuré évidemment, avec moi...
Des idées ? c'est "normal " ... ? elle va finir par me pondre sur la poitrine pendant que je me repose l'après midi ??!?!!! 0_o

Marianne.Lz

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  JenniferL91 Sam 14 Juin - 13:58

Marianne.Lz a écrit:Alors ... du nouveau ! Freyja reprend peu à peu ses habitudes mais reste bien craintive. par contre ELLE TREMBLE des ailes avant et maintenant surtout le ventre --' et elle n'est ni maigre et il fait encore bien moins froid !
Ça fait une semaine depuis son changement de comportement ... mais il n'y a pas de nid en construction mais plus un rapprochement, bien mmesuré évidemment,  avec moi...
Des idées ? c'est "normal " ... ? elle va finir par me pondre sur la poitrine pendant que je me repose l'après midi ??!?!!!  0_o
Ma calo tremble ausis régulièrement mais c'est pour réguler sa température
Peux-tu filmer ?

JenniferL91

Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Calopsitte94 Sam 14 Juin - 17:48

peut tu menvoyer une video sur mon telephone stp

toujours pas dur entre les pattes ?
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freyja's arrival ! - Page 2 Empty Re: Freyja's arrival !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum