Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

3 participants

Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Mar 26 Nov - 19:01

Bonjour a tous, 
J'ai acheter mon premier couple de calo avec beaucoup appréhension dut a une mauvaise experience et des mes souvenir de mon enfance sur ses oiseaux... 
 
Pépito, le mâle est gris panaché, et avais tout juste 1 an quand je l'es eu.
Pépita, la femelle, est opaline panaché et avais moins d'un ans.
Le couple vivait deja ensemble depuis 6 mois avant qu'il arrivent chez moi.
M'étant renseignée sur ces oiseaux je savais qu'ils était trop jeunes pour reproduire sans risque, donc ils était dans une cage en attendant que ma volière soit prête pour eux... 
2O jours après leur arrivés, je trouve un oeuf dans le fond de la cage... 
Même si je savais que les risque, j'ai préférais installer un nid plutot que la femelle ne sache pas ou finir de pondre...
Et Pépita nous a fait 5 oeufs dans le nid... 
Après mirage des oeufs, Ils était tous fécondés, j'ai donc décidée de laisser la nichée aller a terme et essayer de MAN les petits... 
3 oeufs ont éclos, 3 petits poussins ont pointés le bout de le bec, j'était toutes émue et presser de commencer une nouvelle "experience" : MAN les petits... 
J'allais tout les jorus a 19h mettre la main au nid, sans touchée les bébés, puis quand ils ont eue 1 semaine, j'ai commencé a les sortir quelques secondes a peine puis les reposer... 
Tout ce passer super bien, les parents (EPP) me laissé regardé et prendre les bébés... 
Les petits avaient 10 et 11 jours, je rentré le d'une expo/bourse, et a 19h, j'ouvre le nid et qu'es ce que je vois ??? 
Les bébés avec les ailles en sang, du sang partout dans le nid... 
Ni une ni deux, je prend les 3 petit dans la paume de ma main, cherche une boite, du coton, du sopalin et de quoi les soigner...
Impossible pour moi de rendre les petit au couple de peur qu'ils les attaques a nouveau, ou pire : les tuent... 
L'EAM a donc commençais...
Une première pour moi, je savais que c'était une grosse responsabilité et ne voulais pas le faire...  
Mais bon, avais-je le choix ? Je ne voulais pas regarder les petits mourir, donc j'ai pris mon courage a deux mains et c'était partie... 
Cette experience a très mal commencer pour moi car je n'avais aucun materiel pour EAM, pas de lampe, pas de seringue, un tout petit peu de reste de nutribird A19... Enfin, c'était la cata... 
Les petits etaient au chaud dans un nid en bois neuf, avec une bouteille d'eau bouillante en guise de bouillotte... 
Ils se sont battut et on survecu jusqu'a ce que je rassemble tout ce qu'il me fallais pour bien m'occuper d'eu... 
Ils mangeaient très peu, et ne grossissait absolument pas, mais resté en vie malgré tout, ils était fort et battants... 
... 
Aujourd'hui, grace aux conseils de beaucoup de personnes j'ai reussis a sauver les 3 bébés... 
Ils ont 39 et 40 jours, et savent voler depuis hier, des vrais petit voltigeurs... 
Par contre en une journée ils son perdu 3Gr chacun, peut etre au fait qu'il se dépense en volant, ou bien au fait qu'ils sont passé de 4 a 3 repas par jours... 
Ils pèsent aujourd'hui (enfin ce matin avant le premier repas) 72, 68 et 67gr...
Mon inquiétude c'est qu'ils ont maigris mais en plus, que c'est le moment de les passer a 2 repas par jours... 
J'ai donc peur que tout ca n'aille pas dans le bon sens pour eux... 
Je suis donc preneuse de tout conseils, de toute suggestions... 
Merci a vous tous... 




Pour finir, je vous mets quelques photos
Avant le début de l'EAM : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de l'EAM : 
Et les voici actuellement : 
Sunday
Charly
Tatoo
Je viendrais sur ce post pour donner des nouvelles de mes bébés, 
mais aussi pour demander des conseils ou des infos si besoin... 
J'espere que tout iras pour le mieu pour mes bébés, 
et surtout que je vais reussir a les sevraient car pour le moment 'est mal barré... 

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Réponse

Message  Calopsitte94 Mar 26 Nov - 19:53

de la lecture Laughing 
alors on va esseyer de faire dans lodre Wink
le picage: cela peut venir du fait qu'ils ont EPP et qui n'on pas aimer que vous les touchiez, cela est arrivé chez notre couple de pyrrhura EPP 2 jours apres l'avoir bagué il l'on mangé Crying or Very sad 
le nourrisage: quel paté avez vous ? la A19 ?
il faut prendre la A21 leurs donné 10ml
voici un tableau que vous pourrez retrouvez dans la rubrique nourriture pour les nouveaux née= liste pour l'eam
3 semaines= 8:00-12:00-16:00-20:00-24:00 
4 semaines= 8:00-13:00-18:00-24:00
5semaines= 8:00-14:00-20:00
6 semaines= 8:00-18:00
7 semaines= 12:00
le poids: ils ont un bon poids sachent qu'ils volent ils vont perdre du poids c'est normal ils se dépence limité les volent les 3 premiers jours. mangent il des graines ? si oui il peuvent passer a 2 repas sinon attendez les 3 jours qui gardent des forces quant ils volent Wink 
penser a mettre des fruits et légumes en petit morceaux sa va les aidez a manger et a differcifier pour plus tard Wink 
Tres belle photo  I love you 
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  Mayumi Mer 27 Nov - 14:38

Tes bébés sont vraiment magnifiques !
J'ai également été obligé de faire de l'EAM sur une petite calopsitte car elle se faisait piquer par ses parents. Malheureusement le problème de piquage arrive souvent...

En tout cas je te souhaite bien du courage pour le sevrage ! Car, pour moi, c'est la période la plus compliquée. Ils peuvent être difficiles à sevrer et te feront perdre la tête par tous les moyens pour que tu leur donnes leur seringue ^^
Mayumi
Mayumi

Messages : 128
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Mer 27 Nov - 17:58

Calopsitte94 a écrit:
de la lecture Laughing 
alors on va esseyer de faire dans lodre Wink
le picage: cela peut venir du fait qu'ils ont EPP et qui n'on pas aimer que vous les touchiez, cela est arrivé chez notre couple de pyrrhura EPP 2 jours apres l'avoir bagué il l'on mangé Crying or Very sad 
le nourrisage: quel paté avez vous ? la A19 ?
il faut prendre la A21 leurs donné 10ml
voici un tableau que vous pourrez retrouvez dans la rubrique nourriture pour les nouveaux née= liste pour l'eam
3 semaines= 8:00-12:00-16:00-20:00-24:00 
4 semaines= 8:00-13:00-18:00-24:00
5semaines= 8:00-14:00-20:00
6 semaines= 8:00-18:00
7 semaines= 12:00
le poids: ils ont un bon poids sachent qu'ils volent ils vont perdre du poids c'est normal ils se dépence limité les volent les 3 premiers jours. mangent il des graines ? si oui il peuvent passer a 2 repas sinon attendez les 3 jours qui gardent des forces quant ils volent Wink 
penser a mettre des fruits et légumes en petit morceaux sa va les aidez a manger et a differcifier pour plus tard Wink 
Tres belle photo  I love you 
Bonjour, mince pour votre bébé manger... 

Je donne du A21, car on me l'a conseillé justement car les bebes ne prennais pas trop de poids... 

Les ont 40 jours, donc sont presque au debut de leur 6ieme semaines... 
Aujourd'hui ils sont passer a 2 repas par jours, par contre une autre personne m'a dit de ne pas limité les petits dans le nombre de ML qu'ils veulent manger, généralement ils n'ont plus faim entre 8 et 13 ml... 

Les bébés on l'occasion de voler que quand je les sort de la cage, car j'ai des chats et chiens, donc je fait attention... 
ils sortent donc entre 3 et 4h par jours selon mon emplois du temps... 

Ils on deja a disposition de la pomme et de la carotte...

Merci pour les photo, c'est ma seconde passion après les oiseaux ^^

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Mer 27 Nov - 18:00

Mayumi a écrit:Tes bébés sont vraiment magnifiques !
J'ai également été obligé de faire de l'EAM sur une petite calopsitte car elle se faisait piquer par ses parents. Malheureusement le problème de piquage arrive souvent...

En tout cas je te souhaite bien du courage pour le sevrage ! Car, pour moi, c'est la période la plus compliquée. Ils peuvent être difficiles à sevrer et te feront perdre la tête par tous les moyens pour que tu leur donnes leur seringue ^^
On m'a prévenue que la periode sevrage serais dificile car elles aller crier très fort pour réclamer a manger... 
Je suis prêtte ^^ 
En faite avec mes 3 enfants, du bruit j'ai l'habitude d'en entendre, surtotu quand y'a pas d'école ... 

Aujourd'hui, les bébés on crier pour réclamer, je l'es ais sortie de la cage et les ais fait jouet, puis les ais ignorer, elles on fini pas changer d'idée et on jouet seul...

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Réponse

Message  Calopsitte94 Mer 27 Nov - 21:57

sortez les 30mn a 1h a chaque repas pour le moment quant le poids sera un peut pres stable laisser les autent que vous le voulez Wink

le sevrage peut se passer comme sur des roulette: il va refuser de lui meme en mangent c'est graines Smile  ou reclamer et il ne faut pas cédé il va comprendre surtout si un autre lui montre qui mange des graines Wink 

les quantités: pas plus de 10 voir 11ml par repas apres le jabot s'agrandit trop et quant il va manger des graines il sera remplit en mangent trop il va crié apres chaque repas c'est normal Wink 

vos photo on une super qualité et tres bien cadré que dire de plus que manifique Wink Smile 

n'hesitez pas a les aider avec leurs graines donner leurs en graines germée ( si vous y arrivé Wink ) ou dans votre main avent leurs repas montré leurs que ya pas que la paté que les graines se mange Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  Calopsitte94 Mar 3 Déc - 13:30

Comment vont vos petits ? Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Mar 3 Déc - 18:56

Bonjour... 
Les petits vont bien... 
Ils sont passés a 2 repas par jours et leur poids stagne... 
Sunday pèse 76gr, Charly 65gr et Tatoo 68gr

Je les adorent, sa vas etre dur dur de m'en séparé... 

Sunday, celui que nous gardons, adore se faire gratouiller... il vient "m'attaquer" les doigts, colle son bec contre ma bouche et attend pour que je le gratouille, c'est lui le plus proche des "hommes"... Il aime tout le monde ^^ 

Charly, iras chez la grand mère de mon cher et tendre pour noël, c'est une surprise, elle seras hyper contente car elle a toujours eue de perruche ondulée apprivoisé (pas EAM) mais sa derniere est morte il y a 1 an et sa lui manque... 

Tatoo, est le moins pot de colle et le moins curieux... lui, se qui l'interresse c'est la bouffe LOL rien que sa ^^ par contre il faudras que je lui trouve une famille a ce petit bout... 

Je vous posterais les derniere photos dans la soirée

bonne soirée a tous

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Mar 3 Déc - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  Calopsitte94 Mer 4 Déc - 18:12

Merci pour les nouvelles Smile 

oui c'est dur de sen séparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink 

sa va ils on un bon poids Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Jeu 5 Déc - 7:13

Calopsitte94 a écrit:Merci pour les nouvelles Smile 

oui c'est dur de sen séparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink 

sa va ils on un bon poids Wink
Bonjour... 
ha ils ont un bon poid...? donc sa vas alors ? je peut passé a 1 repas par jour ?

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  Calopsitte94 Jeu 5 Déc - 10:14

descendez doucement la seringue du matin petit peut par petit peut

la ils doivent être a 10ml passez a 8ml demain puis jour après jour enlevez 2-3ml jusqu'au matin ou yen a plus Smile Wink sa va les habituez a voir disparaitre la seringue du matin en "douceur"


sur les plumes du coté du bec (ou ya la paté) tiré d'un coups sec dessu sa va les arrachées et repousser tres vite, ils serons tout propre Wink
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  cyndie-nouga Jeu 5 Déc - 11:35

Calopsitte94 a écrit:descendez doucement la seringue du matin petit peut par petit peut

la ils doivent être a 10ml passez a 8ml demain puis jour après jour enlevez 2-3ml jusqu'au matin ou yen a plus Smile Wink sa va les habituez a voir disparaitre la seringue du matin en "douceur"


sur les plumes du coté du bec (ou ya la paté) tiré d'un coups sec dessu sa va les arrachées et repousser tres vite, ils serons tout propre Wink
ok merci pour tous les conseil ^^

cyndie-nouga

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM Empty Re: Première repro, parents "indignes" = sauvetage EAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum