Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Nouvelles d'Iron et questions..

Nouvelles d'Iron et questions..

Message  Haniel le Lun 25 Fév - 8:13

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de le peser et je le ferai dès ce soir en rentrant pour vous tenir informés. Il est alerte et parait en forme mais je m'inquiètes un peu car je ne le vois pas dormir.

Pour ce qui est de la nourriture on lui a donné quelques graines à la main qu'il a mangé de suite et s'est jeté sur le millet en grappe par contre il ne va pas à sa mangeoire et n'a pas attaqué l'os de seiche. Peut être dois je les déplacer?

On lui a mis à dispo une baignoire pendant deux heures au fond de sa cage mais il n'y est pas allé je vais tenter de lui laisser plus longtemps ( voir tester le pulvérisateur j'ai vu sur certains forum que les calopsittes pouvaient préfèrer).

Mon fils hier n'a pas résister à le sortir il a du rester au moins 2h avec nous ( sur nous même) et commence à bien jouer que ce soit avec nous ou dans sa cage.

Par contre il ne crie pas, ne siffle pas et reste très calme. Est ce normal?

Haniel

Revenir en haut Aller en bas

Reponse

Message  Calopsitte94 le Lun 25 Fév - 14:05

bonjour

merci pour les nouvelles

il dort surtout la nuit mais ne vous inquiété pas si il est fatigué il ira dormir automatiquement

pour la nourriture :
c'est normal qui se jete sur la grappe de millet, pour le mangeoire poser le dessus et montrer lui les graines avec vos doigts

pour la baignoire :
il a connu une fois la pulvérisation comme il était jeune et qui fait froid on ne voulais pas qu'il tombe malade

l'os de seiche il va y aller il prend c'est repère et va aller vair tout au fur et a mesure

il va peut être mettre 2 jours le temps de prendre tout ses repère puis quand il sera en confiance a 100% il se lâchera et la vous aller l’entendre Razz
siffler lui des aires pour lui montrer que vous ne lui vouliez aucun mal
Calopsitte94
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Re: Nouvelles d'Iron et questions..

Message  Haniel le Lun 25 Fév - 19:53

Alors pour la pulvérisation vous avez raisons je crois que je vais pour le moment laisser la baignoire à dispo et si d'ici deux jours je ne vois pas de changement là je tenterai la pulvérisation.

Par contre je l'ai pesé ce soir et il ne faisait que 86g et ca m'inquiète pale
on a testé de lui montrer sa gamelle mais il n'y va pas par contre quand on le sort et le met dessus là il mange toutes les graines de tournesol et donne quelques coups de becs dans le biscuit dur, mais une fois dans sa cage il se jete toujours sur le millet mais n'a pas l'air intéresse par sa gamelle mais après je vois par son comportement qu'il n'est pas encore très à l'aise et je ne suis pas sûre que nous ayons non plus toujours les bons gestes et peut être que parfois on le braque aussi un peu Crying or Very sad en tout cas en fin de repas je lui ai donné un grain de riz qu'il a mangé mais n'y est pas revenu par contre Theophile lui a donné un petit bout de frisée et effectivement il s'est rué dessus. Je le repèserai demain en fin de journée mais si vous avez des conseils ou idées pour sa nourriture parce que je voudrai pas qu'il tombe malade ou devienne trop chétif .après ce n'est peut être pas la nourriture ( je ne me rend pas compte de la quantité qu'il doit manger par jour) je me demande aussi s'il arrive à se faire à la température chez moi ( 19/20°c) peut être dois je lui mettre une lampe en journée pour le chauffer?

Il a commencé à pousser quelques cris ce soir.
J'essaye de vous envoyer des photos de sa cage et de lui.

Haniel

Message  Haniel le Lun 25 Fév - 20:03

Haniel

Message  Haniel le Lun 25 Fév - 20:14

Haniel

Message  Calopsitte94 le Mar 26 Fév - 20:44

bonsoir

oui attendez un peut pour l'arroser

son poids est encore correcte mais a surveiller.

son bac a graines si cela vous est possible de le mettre a coter du perchoir ou il se pose, puis enlever lui sa grappe de millet pendant 3 bonne heures et vous lui remétrer.

pour la température monter un peut 23°.

le temps qu'il s'habitue a sa cage et qu'il trouve ou est tout placé.

va t-il boire ?

super déjà il crie c'est qu'il est en forme et vous réclames Wink

Merci pour les photos
Calopsitte94
Admin

Message  Haniel le Mer 27 Fév - 19:54

Bonsoir,

Alors que de bonnes nouvelles ce soir : j'ai effectivement déplacé sa gamelle et son abreuvoir hier là où il se perche le plus souvent et cela a fonctionné même s'il dévore toujours le millet ( la grappe fait deux jours) il mange quand même dans sa mangeoire et va boire régulièrement. J'ai aussi déplacé l'os de seiche et pareil il commence à l'attaquer. Il a stagné à 86g hier mais à pris 2g ce soir. Il est de plus en plus à l'aise et commence à venir quand on l'appelle pour sortir de sa cage.
Bref je pense que nous nous apprivoisons mutuellement et qu'il n'a pas encore fait le tour de sa cage et que je dois encore aménager certaines choses pour qu'il s'y sente vraiment à l'aise, mais ca vient petit à petit.

Encore merci pour tout. Very Happy
bonne soirée

Haniel

Reponse

Message  Calopsitte94 le Mer 27 Fév - 20:35

bonsoir

ne vous inquiétez pas pour son poids temps qu'il ne descend pas trop se n'et pas grave sa arrive que son poids ne soit pas régulier quand il a un changement ou des température qui varie trop Wink

c'est une bonne chose d'avoir déplacer les bacs
il boit et mange bien c'est une très bonne chose Wink

l'os de seiche il va aller le picorer de temps en temps mais il ne va pas le dévorer en 1 semaines.

appeler le souvent par son prénom avent de le prendre ou le siffler pour qu'il vienne et par la suite il suffira de l'appeler par son prénom pour qu'il revienne Very Happy
Calopsitte94
Admin

bonjour

Message  Calopsitte94 le Jeu 28 Mar - 16:00

comment sa se passe entre Iron et votre fils depuis son retour ?
Calopsitte94
Admin

Message  Haniel le Ven 29 Mar - 20:35

Bonsoir,

En fait tout se passe très bien en fait Iron ne parait pas trop exclusif pour le moment il va même volontiers vers les visiteurs éventuels. Il est parti en vacances sur le bassin d'Arcachon avec nous (en train) et tout s'est très bien passé aussi. Autant à l'aller il a un peu râler car on avait pas trop de quoi l'occuper ( et encore il n'a pas été très embêtant) mais au retour nous avons mis du bambou dans sa cage et il a passé une bonne partie du trajet à le dépouiller.
Pour les bains il n'a pas l'air d'y aller dans sa cage mais un jour mon fils a eu la "bonne" idée de l'emmener avec lui dans la salle de bain et Iron a souhaité aussi squatter la baignoire du coup mon fils a vidé tout son bain et nettoyé la mousse pour pouvoir en partager un autre avec son oiseau. On peut dire qu'il vit dans le luxe !!! lol
Sinon il se nourrit bien, nous appelle dès qu'on passe la porte et mon fils le sort tous les soirs après son goûter et un peu plus le week end et il reste beaucoup sur son épaule. Iron commence à bien répondre aux rappels et n'hésite plus a partir dans les différentes pièces de la maison qu'il commence à connaitre pour revenir dès qu'on l'appelle ou juste pour y faire un petit tour. On est en train de lui construire une aire de jeux grâce à du bois de rosiers taillé dans le jardin de papi et mamie et elle n'est même pas encore fini qu'il comme déjà à la squatter ( je vous enverrai des photos). Il apprécie aussi beaucoup la musique classique et se met souvent à chanter quand on lui en passe.
Donc voilà vous savez presque tout lol. Comme vous pouvez le lire je pense qu'autant le maître que l'oiseau commence à s'apprivoiser mutuellement et les deux ont l'air bien heureux Very Happy

Haniel

Réponse

Message  Calopsitte94 le Ven 12 Avr - 16:26

oui sa a l'air d'être super entre eux deux Wink

super premier voyage et tout se passe bien Cool

ont attend vos photos Very Happy

Bonne continuation
Calopsitte94
Admin

cE FUT LONG MAIS COMME PROMIS...

Message  Haniel le Lun 6 Mai - 16:10

Haniel

Réponse

Message  Calopsitte94 le Mar 7 Mai - 14:54

bonjour

Merci pour les photos

il a l'air de bien l'aimer
Calopsitte94
Admin

Réponse

Message  Calopsitte94 le Jeu 13 Juin - 10:30

comment va iron Smile
Calopsitte94
Admin

Message  Haniel le Mar 18 Juin - 18:47

Bonjour,

Iron va très bien. Il nous chantonne régulièrement de petits airs et adore les sorties il hurle dès qu'on rentre le soir pour être sûr qu'on ne l'oublie pas. Il joue toujours autant avec son air de jeux en rosier et vole très bien. Il aime beaucoup jouer avec les miroirs et les clochettes mais rechigne toujours à prendre des bains. 

J'espère que le reste de vos protégés vont aussi bien et que vos dernières portées vus on apportés autant de bonheur que Iron dans notre maison Smile

Haniel

Message  Calopsitte94 le Mar 18 Juin - 19:39

bonsoir

Merci pour c'est super nouvelle

un beaux male Wink

attention au miroir qui peuvent les rendre agressif au moment de la monté d'ormones Smile

essayé la douche avec un pulvérisateur Wink

Sa va, nos adultes vont tres bien et ont eu leur nouvelle cage, les bébés partie ont rendu leur propriétaire heureux Smile

Merci
Calopsitte94
Admin

nouvelle

Message  Calopsitte94 le Ven 2 Aoû - 10:01

bonjour

nous venons prendre des nouvelle
 tous va bien avec votre oiseaux
 pouvez vous remettre une photo 

merci
Calopsitte94
Admin

Message  Haniel le Mer 4 Sep - 18:26

Bonjour, 

Iron va très bien il a passé ses vacances en garderie ( un ami qui a des perruches) et tout s'est très bien passé. Il est revenu en pleine forme et nous aussi et nous étions tous content de nous retrouver.

Haniel

Réponse

Message  Calopsitte94 le Jeu 5 Sep - 11:40

Merci pour les nouvelles

Iron a l'air en pleine forme effectivement Wink Very Happy 

les vacances se sont bien passé pour tout le monde et les retrouvaille sont toujours un merveilleux moment Smile
Calopsitte94
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé