Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

First contact

2 participants

Aller en bas

First contact Empty First contact

Message  data Sam 7 Fév - 17:01

Bha voila, après voyage en voiture et mis dans sa nouvelle cage sti...tichus(prononcez tikus) vu que ce nom résonne mieux pour lui.
Pendent les 2 premières heures il était très distant (normal) après avoir légèrement approché ma main il à commencé à me palper les doigts avec son bec et sa langue tout en continuent de lui parler et le rassurer, puis accepte de grimper sur ma main et commence à manger dessus en mettent de la graine partout comme un porc Smile
Sinon il n'a pas peur de mon gros appareil photo avec le gros objectif, voir même il fait le paon, bref une vraie star !

First contact Mini_941120tichus1    First contact Mini_645544tochus2

Il pionce

First contact Mini_915221IMG6663

data

Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

First contact Empty Re: First contact

Message  Calopsitte94 Dim 8 Fév - 13:31

Super il a pris confiance continuez comme sa 

tres belle photo Smile
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

First contact Empty Re: First contact

Message  data Sam 14 Fév - 3:23

7 jours que je l'ai mon tychus, il commence vraiment à avoir confiance à la chambre et quand il est tout en haut de sa cage il fait un bruit d'un sifflement d'une personne qui à comme un GROS mal de gorge en bougent la tête de haut en bas.

Sinon, il commence à bien gérer les 180° serré en vol, l'atterrissage moyen encore sur les surface en plastique et fait des vas et vient entre la sortie de la cage, l'étagère et les écrans d'ordinateur.
Il kiffe les caresses sur le cou et entres les jabots, mordre tout fils électriques et surtout vu que je suis souvent couché tard le soir, quand il sait que je vais me coucher... il fait le fou (sifflements, petits vols...)
Haaa il aime me nettoyer la barbe.

Le jouet qu'il kiffe :
First contact Mini_782202IMG6666

Il joue la pince coupante :
First contact Mini_921303IMG6669

Tellement il aime les fils électrique je lui ai mis un fil dans sa cage et il aime le mordiller.
Sinon pour l'éducation ça sera un peut plus tard quand il aura une totale confiance

P.S sa récompense est la noix de cajou et quand il en voit une il vient dessus (j'ai du cacher le paquet)

data

Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

First contact Empty Re: First contact

Message  data Ven 27 Fév - 18:18

On approche la fin du mois et mon Tychus commence à avoir confiance et même il chante dans sa cage.

Il aime surtout se le jouer blingling, pauvre George Washington Sad
First contact Mini_721416IMG201502271534501

data

Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

First contact Empty Re: First contact

Message  data Ven 3 Avr - 16:12

ça va faire bientôt 3 mois que j'ai mon tychus, il grandit bien, il à moins peur au moindre objet et surtout traine beaucoup par terre où il ramasse les miettes de la mangeoire par terre, mais j'ai peur de l'écraser avec mon siège informatique !
Sinon il à repéré le sac de friandises et n'hésite pas à y aller profond !
First contact Mini_129015mange
Et passe pas mal de temps sur mon épaule à venir me faire des petit coups de bec sur la peau (ça chatouille) où il à totalement confiance, que même il dort sur mon épaule !
First contact Mini_192670pionce

Pour ce qui est du grignotage de papier, un vrai broyeur (enveloppe, tickets de métro, boite de dolipranes...) et les fils électriques aussi, mais la je surveille !
Il chante beaucoup, voir même très souvent. Je compte l'appeler Assurancetourix s'il continue Smile

Mes chattes l'ont quasi adopté, son plat préféré les gnocci au fromage (enfin mes gnoccis) vu que quand je me balade dans la maison il est sur mon épaule et ça lui permet aussi de connaitre l'environnement autre que ma chambre.

Bref un vrai amour !

Sinon pour les fientes il fait souvent au même endroit (sauf quand je joue avec lui sur le bureau).

J'ai hâte d'avoir un second mâle auquel il puisse jouer quand je suis pas la, vu que quand je doit aller au toilettes, rien que pour ça il jappe pour m'appeler.
Pour le mâle de 8 mois Epp, tychus l'aime pas et à la derniere baston tychus c'est ouvert le crâne (enfin une petite plaie), donc un juvénile avec un Epp de 8 mois ça passe moyen et surtout l'EPP à un bec gris et donc il peut faire très mal, pour ça que je compte prendre un mâle de chez vous jeune (2 mois d'écart)
comme ça tychus montrera l'éxemple et niveau bec il seront pareil s'ils se chamaillent et surtout il aura un ami de son age Smile

data

Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

First contact Empty Re: First contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum