Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT
Calopsitte-Pyrrhura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Keiko (adoption le 24.10.2014)

2 participants

Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  frimouse Lun 27 Oct - 18:11

Bonjour à vous deux,
Déjà un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse.
Le retour c'est bien passé, même si la demoiselle avait hâte de poser ses pattes dans sa cage.
Un peu de panique à son arrivée, nouvel endroit, nouvel odeur, bref un peu stressé.
Je l'ai laissé tranquille le reste de la journée, j'ai juste vérifié qu'elle mangeait quand même un peu.
Le lendemain dans l'après-midi, j'ai commencé les présentations à travers les deux cages avec un millet comme moyen de rapprochement et cela c'est super bien passé, pas de cris, juste beaucoup de curiosité des deux.
La nuit s'est passée chacun de leur côté et le lendemain nous avons remis cela, Kaky dehors, Keiko a trouvé la porte d'entrée de la cage de Kaky et a commencé son inspéction, Kaky à fait de même dans la cage de Keiko.
Le moment venu de la rencontre face à face, c'est elle aussi super bien passé, je n'irai pas à dire que c'est le coup de foudre entre eux deux, mais la présence de Kaky rassure Keiko.
La puce est encore très effrayée par moi et ne vient pas vers moi, j'espère qu'avec le temps cela va changer, mais ce n'est pas évident d'apprivoiser une calopsitte quand ils sont deux, donc je sais pas si elle finira par m'accepter et j'ai un peu peur qu'elle ne vienne jamais vers moi.  Crying or Very sad
A suivre....

Voici des photos de la puce, elle est vraiment magnifiquement  Very Happy

Keiko (adoption le 24.10.2014) 509171DSCF3916

Keiko (adoption le 24.10.2014) 713961DSCF3928

Pas encore du photo de couple, prochainement  Wink

frimouse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Re: Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  Calopsitte94 Mer 29 Oct - 11:05

Merci pour les nouvelles

Le temps qu'elle s'habitue a tout c'est changement elle va se faire vite elle n'est pas toute seul Wink 

Les rencontres douce sont super Smile 

n'hesité pas a lui faire des calins pour la rassuré meme si elle panique un peut au debut quant vous approchez Wink 


Magnifique les photos
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Re: Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  frimouse Mer 29 Oct - 13:40

Pour l'instant c'est pas possible de lui faire des papouilles, elle ne me laisse pas l'approcher et j'ai pas envie de la forcer.

Je dois ruser pour la faire rentrer dans sa cage le soir pour le dodo , hier j'ai utilisé la gamelle de nourriture  Very Happy

Comme vous le dites, il faut que je lui laisse du temps, cela ne c'est pas mis en place facilement non plus avec Kaky alors elle a aussi droit de prendre son temps  Smile

J'espère aussi que Kaky et Keiko finiront eux aussi par devenir copain, car pour l'instant il n'essaye pas trop d'être amicale et proche d'elle, et j'ai l'impression que ça la perturbe la puce, elle qui a eu l'habitude de vivre avec tous ses frères et sœurs et là elle se retrouve avec un titi qui ne lui porte gère d'attention.

Il doit pas avoir les yeux en face des trous Shocked , elle est vraiment très jolie et je crois qu'elle doit être toute douce et affectueuse (enfin je l'espère !! lol)

A suivre....

frimouse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Re: Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  Calopsitte94 Mer 29 Oct - 21:18

Le temps qu'elle face connaissance avec tout le monde comme vous dites elle est un peut perdu 

Elle a l'habitude d'être attrapé n'hésité pas Wink 

Laughing Il a besoin de lunette le pauvre il c'est plus quoi faire surtout  Laughing
Calopsitte94
Calopsitte94
Admin

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Gentilly

https://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Re: Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  frimouse Ven 31 Oct - 8:48

Elle a peur de moi Sad , dès que je m'approche d'elle, soit elle change de perchoir, soit elle recule pour m'éviter.

Je n'ose plus l'attraper, j'ai essayé et je m'y suis très mal prise et elle a crié de peur ou de douleur Sad.

J'ai peur qu'avec ce geste elle redevienne sauvage, je lui parle doucement, j'essaye de lui tendre de la nourriture, mais rien n'y fait elle me fuit.

Elle accepte juste le millet,  mais seulement quand elle est dans sa cage avec Kaky, quand elle est seule dans sa cage et que j'essaye de m'approcher d'elle elle panique.

De plus j'ai remarqué qu'elle ne se débrouille pas très bien dans sa cage, au bout d'une semaine elle n'a toujours pas compris comment sortir et rentrer de la cage toute seule, à chaque fois je suis obligé de l'aider en lui proposant d'autres entrées, mais même là elle ne sait pas se servir de son bec pour crapahuter sur les barreaux comme le fait Kaky ???

J'espère qu'avec le temps cela va évoluer, car ça me fait mal au cœur de la voir comme cela et j'ai peur qu'elle ne s'attache pas à moi comme Kaky.

frimouse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Keiko (adoption le 24.10.2014) Empty Re: Keiko (adoption le 24.10.2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum