Calopsitte-Pyrrhura
LA VENTE D'OISEAUX EST FINIT
L'ÉLEVAGE A ÉTÉ VENDU
VOUS POUVEZ VOUS DOCUMENTEZ MAIS NE PLUS FAIRE DE DEMANDE D'ACHAT

des news de Maggie

des news de Maggie

Message  oxmolivz le Mer 22 Oct - 10:15

Bonjour Coralie et Nino, voici quelques news de notre petite Maggie..

Cela fait environ 10 jours qu'elle est parmi nous, les premiers jours d'adaptation étaient assez difficiles, elle n'osait pas quitter sa branche pendant les premières heures de son arrivée, la pauvre devait être terrorisé par le changement :/ elle a mit du temps a trouver sa mangeoire et s'est mise a boire seulement le lendemain après un léger réaménagement de sa cage..

La petite Maggie et de nature très craintive, elle souffle dès que nous l'approchons et mordille mais sans chercher a faire mal Smile 

C'est seulement après 4 jours que nous avons décidé de lui ouvrir la cage car elle avait enfin bien prise ses marques dans sa nouvelle cage, elle se déplaçait de mieux en mieux et jouait avec son jouet. 
Nous l'avons pas forcé a sortir nous la laissons faire d'elle même, le premier envole était mémorable lol elle a battu des ailes extrêmement fort puis est sortie comme une furie XD depuis nous lui ouvrons tous les jours et la laissons sortir quand elle en a envie, mais mademoiselle préfère encore le confort de sa cage on dirait, elle sort donc assez rarement, néanmoins la porte reste ouverte, c'est elle qui decide. D'ailleurs à l'heure ou je vous écrit elle est posé à l'entrée de sa cage et me surveille, je crois qu'elle comprend que je suis en train de vous faire un rapport..

Petit à petit nous la "forçons" quand même a lui faire des caresses et la prendre avec nous pour qu'elle garde un contact humain mais en faisant bien attention de ne pas la brusquer et elle commence a comprendre que ce n'est que du bonheur, elle souffle beaucoup moins qu'avant et s'échappe plus lorsque nous rentrons la main pour la caresser, elle commence même par se laisser faire, baisser la tête, fermer légèrement les yeux et nous mordiller en gazouillant (j'imagine que c'est signe de pur bonheur Smile ).

Nous la laissons s'habituer et prendre confiance à son rythme, ah oui j'oubliais.. elle mange pour 4 maintenant qu'elle se sent à l'aise! Very Happy

Nous vous donnerons d'autres infos d'ici peu, et somme pressés de lui offrir un petit compagnon sur les prochaines portés!!!

A très bientôt

Avec sa barbe de riz!

Avec son jouet!

Son coin préféré: nourriture, eau, miroir! XD

Au dessus de sa cage, avec tous ses trophées de reine de beauté!

Amicalement, Olivier. Smile

oxmolivz

Revenir en haut Aller en bas

Re: des news de Maggie

Message  Calopsitte94 le Mer 22 Oct - 18:22

Quel beau récit Smile 

Nous avons pu lire quel commence a bien prendre c'est marque c'est une tres bonne nouvelle, elle se laisse maintenant caresser c'est que la confiance s’installe Smile 
Elle essaye de prendre la confiance entière avant de sortir "rassuré", vous avez bien suivi les conseils et sa se lis dans votre message Smile 

Les photos sont magnifique  Very Happy  Nous somme heureux

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://calopsitte-pyrrhura.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas